ASTROSOPHIE & PSYCHANIMIE ©
Pour la connaissance de soi et la liberté de l'Etre
Astrologie Transpersonnelle & Psychologie des 7 Rayons (Annecy - Genève)
ELEVATION DU TAUX VIBRATOIRE DE GAIA
Voici un document synthétique
et capital pour l'interprétation
des Profils Psychanimiques.
Réalisé en 1998, fruit d'une collaboration de plusieurs années des étudiants des cours d'astroSophie de l'antenne Nordiste de IdP.
Dessinée par l'un d'entre eux, que nous remercions au passage,
elle vous aidera quotidiennement dans vos interprétations.
Oeuvres complète des ouvrages du Tibétain Djwall Khul
Transcrite par Alice Bailey
'Réfléchissez-y'
Résumé de l'oeuvre du Tibétain Djwall Khul
Transcrite par Alice Bailey
'Astrologie Esotérique'
Transcrite par Alice Bailey
'Les 7 Rayons de Vie'
Compilation des écrits de Bailey
Destinée des Nations - Alice bailey
Service gratuit, facile et accessible à tous
Travaux d'Hercules - Alice Bailey
L'Atlantide
Cours d'ésotérisme
Hierarchies angéliques
Lucifer démystifié
Controverses sur DK
Channeling arnaque ?
Conscience
& Lumière
Les avantages de consulter un astrologue
Nombreux sont ceux qui tendent l’oreille chaque matin pour savoir ce qui les attend durant la journée. Pour certains, écouter l’horoscope à la radio ou à la télé est devenu un réflexe quotidien. Cependant, on se pose souvent des questions sur la véracité ainsi que l’exactitude des informations diffusées. Quelques renseignements sur la pratique de l’astrologie sont présentés ci-après pour mieux comprendre la finalité de l’astrologie.
L’astrologie, pour le développement personnel
Les personnes qui croient en l’astrologie savent que celle-ci pourra les guider vers la vraie connaissance de « soi ». En effet, la plupart des gens recourent à cette pratique afin d’en savoir plus sur les chemins qu’ils doivent prendre, mais surtout, en vue d’un meilleur développement personnel. En se basant sur l’étude du thème natal ainsi que les mouvements des planètes, les astrologues ont la possibilité d’aider les hommes à se préparer, à déployer des efforts et agir dans les meilleures conditions. Aussi, bien au-delà des prédictions d’événements, l’astrologie, contrairement à la voyance, peut donner plus de précision sur les périodes positives ou négatives. Elle permet, par exemple, de connaître le bon moment de postuler à un poste. En somme, elle constitue une assistance précieuse dans le sens où elle contribue à la gestion de noter existence.
Les étapes de la consultation
Consulter un astrologue est un moment opportun pour la rencontre avec soi. D’autant plus que chacun est unique, deux thèmes astraux similaires ne sont donc pas évidents. D’abord, la séance d’interprétation débute en général, par une analyse psychologique se basant sur les aptitudes individuelles. Cette étude a pour but d’établir un bilan sur les expériences passées et de permettre ainsi de clarifier le projet à venir du consultant. Ensuite, en mettant en évidence les atouts et les défauts de ce dernier, le thème astral avance des pistes menant vers une certaine prise de conscience, tout en déterminant les choses à développer. Après avoir identifié la situation de la personne, l’astrologue commence à formuler les prémonitions, notamment axées sur la vie sentimentale, le travail, la finance… À ces prévisions sont accompagnées des indications plus ou moins définies d’endroits ou de périodes.
Les autres thèmes à privilégier
Mis à part connaître son thème astral personnel, analyser celui d’une autre personne peut être révélateur dans le sens où on veut savoir la compatibilité entre deux signes. Cette étude comparative implique la mise en évidence des affinités ou des désaccords existants entre deux personnes. De surcroît, elle propose des indications aussi importantes sur la nature de la relation que sur son évolution. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui sollicitent les services d’un astrologue pour comprendre et optimiser l’épanouissement de leurs enfants. De la consultation pourra en sortir des informations concernant leurs aptitudes et leurs personnalités. De plus, lors d’une séance, un astrologue peut donner des conseils précieux sur l’éducation ou encore sur le domaine professionnel. Ainsi, il peut suggérer une orientation scolaire qui serait plus bénéfique qu’une autre.
Quelques explications sur la Gnose Théosophique et les 7 Rayons :
Une aventure dans la découverte de Soi
"Théosophia" désigne étymologiquement la « Sagesse divine ».
La Théosophie originelle, bien antérieure à H.P. Blavatsky, concerne la connaissance des lois qui définissent et régissent les relations, les rapports et les liens entre Dieu et la Création. « La Doctrine Secrète » (1875) compilation d’éléments syncrétiques se proposant d’exposer la Tradition Ancestrale.
Nous pouvons dès lors parler de La Gnose Théosophique qui de fait ne peut être un dogme comme l’est une religion qui n'est qu'une quête spirituelle inachevée donc limitée, mais une démarche intellectuelle de recherche de la Vérité, sous entendu que rien n’est supérieur à cette démarche de ‘questeur’ car ne trouvant jamais de fin...
La Doctrine Secrète, fut admirablement reprise et complétée par A.Alice Bailey dans la deuxième décennie du XXème siècle. Celle-ci est l’auteur de plusieurs ouvrages très inspirés sur la Psychologie des Sept Rayons, clef de voûte de l’Ecole Arcane qu’elle impulsa et dont l’objet est la formation de disciples spirituels pour le Nouvel Age.
Si la Science des Sept Rayons reste contemporaine, en ce sens qu’elle propose aux chercheurs actuels une approche psychologique révolutionnaire, les Sept Rayons par eux-mêmes étaient, bien entendu, déjà connus et avaient déjà été annoncés par le passé.
De nombreux textes antiques, écrits sacrés ou essais philosophiques, quand ce n’est pas la transmission orale des traditions populaires, y font effectivement référence.
Ainsi, les trouve-t-on dans la Bible comme la clef de l’Apocalypse : ce sont les Sept Eglises, les Sept Esprits devant le Trône de Dieu ou les Sept Etoiles.
Avicenne les décrivit également comme les Sept Archanges, Princes des Sept Cieux. Ils sont également présents dans les Sept Rishi Védiques qui résident dans les sept étoiles de la Grande Ourse.
Le chandelier à Sept branches symbolise de même les Sept Rayons. Ceux-ci jettent un éclairage particulier sur les sept sons primordiaux les sept couleurs fondamentales ainsi que la semaine de sept jours s’y réfère, de même que l’Astrologie Esotérique dans laquelle, selon H.P. Blavatsky, Alan Léo ou A.A.Bailey, les sept planètes, dites sacrées expriment et véhiculent à l’intérieur de notre système solaire leurs qualités spécifiques. Et bien sûr les 7 niveaux de conscience que l’on reconnaît aujourd’hui.
l'Islam lui-même parle des sept terres, des sept cieux, des sept portes… qui expriment également les Sept Rayons. Dans la tradition indienne, la ville sainte de Zuni, le Centre du Monde, est divisée en sept « quartiers » de l’univers correspondant aux mêmes subdivisions du cosmos.
L’histoire de l’alchimie spirituelle de l’individu, reliée à l’impact des Sept Rayons dans chacun de ses corps, physique, émotionnel ou astral et mental, est évidemment un des chapitres les plus importants de la Théosophie, en raison de l’idée de régénération de l’humanité à laquelle il s’agit, depuis la chute (Epitre de Paul aux Romains : 7,19-22), de rendre sa dignité.
Certains Pères de l’Eglise furent considérés comme les premiers théosophes. Ainsi en est-il de Clément d’Alexandrie, Origène ou Plotin, de même que les kabbalistes juifs qui consacrèrent le Zohar, ou encore Paracelse, Jacob Böhme…
A.A.Bailey, en se calquant sur les théories de Blavatsky et en reprenant certains principes de la Sagesse Antique, eut le privilège de redéfinir les Lois établissant les liens étroits qui unissent les Grandes Vies Constellaires, nommées Logos Galactiques, à notre propre vie planétaire dont le garant spirituel est appelé le Logos Terrestre. Cet Esprit Vivant qui est « Gaïa » dans la Tradition, se tiendrait à l’arrière-plan de toute manifestation à l’échelle de notre petite planète.
L’ancrage de ces Vies Logoïques sur la Terre s’effectuerait ainsi, toujours selon les théosophes contemporains, via le Logos Solaire, cette Grande Entité dont le cœur est le Soleil lui-même et dont le «corps » (ou enveloppe de manifestation) est constitué par l’ensemble de notre système planétaire.
A.A. Bailey propose ainsi un système cosmique, un ordre universel, une véritable organisation « légiférée » et hiérarchique de l’univers, soumise au fonctionnement dynamique de SEPT courants d’Energies appelés SEPT RAYONS COSMIQUES, dont l’impact et l’assimilation dépendent de l’agent récepteur, qu’il s’agisse d’un atome, d’une cellule, d’un animal, d’un être humain ou d’une planète.
Ces Sept Rayons Cosmiques imprègnent, interpénètrent totalement chaque atome de vie, aussi bien la vie intra-atomique non organique s’exprimant à l’échelle microscopique, que la vie péri-atomique et organique œuvrant depuis l’homme jusqu’à l’échelle intergalactique ou macrocosmique.
L’originalité et le mérite de A.A.Bailey, même si elle s’est appuyée sur la Sagesse Antique sans pour autant s’y référer avec précision, ont été de proposer une Psychologie des Sept Rayons, c’est à dire une adaptation de l’Energie des 7 Rayons Cosmiques dans les champs inter et intra-psychique humains, alors même que pendant des siècles la Science embryonnaire des Sept Rayons, surtout à travers Platon, était resté cantonnée dans le seul département de la Philosophie.
Une proposition de relation entre Rayons et Tarots
Thot, serpents & caducée
Kybalion, livre de Thot
Kabale &
astrologie
L'univers symbolique
Tarots & FM
TAROTS DIVINATOIRE fALCONNIER
Annunakis
Secrets du Zodiaque
Partage libre sur la
Franc-Maçonnerie avec Thierry Bécourt